jeudi 5 avril 2007

Parallel between the Big-Crunch


Pour ne pas s'éparpiller et tenir la ligne directrice, revenons à ces deux cellules "manquantes", dont on parlait de tranche visible, et de celle qui ne l'est pas; pour cela, la photo ci-dessous va nous aider en la "disséquant".
La tranche visible l'est par transparence, dans le croisement que forme la continuité des deux cellules, et semble de visu contredire, dénaturer et fausser les calculs, puisque l'on serait tenter de la considérer comme une seule entité.
La perspective de ce qui constitue ce croisement est pourtant bien une rencontre entre corps distinctifs, un entrelacement et également un entrechoc, il y a donc bien deux facteurs mêlés (on retrouve par conséquent le "+2" manquant), créant et dévellopant tant dans la constatation du phénomène suggestif (le calcul inadéquat) que concrètement et matériellement le maillon +1.
Ce dernier, soit l'embryon (les courbes dans le symbole du Tao) est la résultante qui pose cependant problème; on a démontré que sa définition est tant d'ordre rationnel qu'irrationnel puis qu'il est le fruit des conséquences existentielles de deux "natures" qui en sont génératrices.


Sur l'image de ce post, on fera un parallèle entre la naissance de ce facteur, et de ce qu'il engendre lui aussi à son tour; on repartira de la fin pour revenir au début de la création.


Donc l'illustration plus haut est celle qui schématise le "Big-Crunch", soit la fin de l'univers. Mais elle est très significative puique toutes les données sont présentes en elle; la cause de l'engendrance porte en son sein une réaction incontestable, un facteur que l'on nommera "x" pour l'instant.


On déterminera plus lointainement son amplitude, il sera primordial dans le sujet.


Tout sur cette synthèse y est instruit, à un détail près pour comprendre ce qu'est en réalité la vie.


L'entrechoc crée une perturbation (ici en bleu), et dont nous comprendrons que le cercle qui englobe les éléments réactifs est encore une fois bien présent.


Mais il n'est finallement pas le "Tout" dans la relativité, mais est assujetti à outre ce dit-ensemble qu'il forme, on le verra bien après, et la réelle question de qui nous sommes, de la place que l'on a dans l'univers, ce cercle est-il vraiment l'essentiel ?


Et sinon, qu'est-ce qu'il y a de plus primordial que ce "tout" ? on le déterminera en adéquation avec l'évolution de ces analyses.


Aucun commentaire: